Notice Re: Boutique/Store Website

IMPORTANT NOTICE / MESSAGE IMPORTANT - TO ORDER please send us a message to magenta.magentastyle@gmail.com. Enter the code of the stamps you want to obtain (if necessary consult the Catalogs section) specifying whether you want a wooden or cling frame, your shipping address and phone number (optional) and if you have questions we will answer them. Thank you for your collaboration.

POUR COMMANDER svp nous faire parvenir un message à magenta.magentastyle@gmail.com. Inscrivez-y le code des étampes que vous désirez obtenir (au besoin consultez la section Catalogues) en spécifiant si vous désirez une monture en bois ou en cling (repositionnable), votre adresse et numéro de téléphone (facultatif) et si vous avez des questions nous y répondrons. Merci de votre collaboration.

Tuesday 20 March 2012

Getting Grungy with a Pop Art Touch / Être Grunge avec une touche Pop Art

I really stepped outside of my style box for this layout starring my teenage nephew. The male image stamp was my jumping off point and totally inspired this pop art grunge layout. I couldn't have planned this if I tried for the Emotions collection papers were perfect for my nephew's attire.

Je suis sortie de ma zone de comfort pour cette page qui met en vedette mon neveu. L'image de l'étampes masculine à été mon saut de départ et a totallement inspiré cette page grunge/pop art. Je n'aurais pas pu rêver mieux la collection Émotions était simplement parfaite pour aller avec les habits de mon neveu.



Magenta Products used / Matériel Magenta utilisé

ME236 Energy
ME238 Peace
CF05 - Alphabet 1

I started with my inspiration, the Rockstar stamp. I heat embossed the image on 4x3 inch pieces of Emotions patterned paper. After inking and distressing the edges, I mounted them on a distressed 4 1/2 x 12 inch piece of cardstock.

J'ai commencé avec mon inspiration, l'étampe Rockstar. J'ai embossé l'image sur des morceaux 4x3 pouces de la collection Emotions. Après avoir encré et travaillé les côtés, Je les ai monté sur un morceaux de cartons 1.5x12 pouces dont j'ai aussi travaillé les côtés.



Next, I focused on creating my background. Using the Street Prints patterned paper, I foam brushed on some gesso in the centre section, lightening it as I got to the edges. Then I lifted the colour off using a scrunched up plastic bag. I lightly sanded sections where I wanted more of the background blue to come through.

Ensuite, je me suis concentrée sur le fond de ma page. En utilisant le papier Empreintes de la rue, j'ai utilisé un pinceau mousse au centre de la section pour appliquer du Gesso, en applicant de moins en moins vers les bords. Ensuite j'ai enlever de la peinture en utilisant un sac de plastique froissé. J'ai légèrement sablé les sections ou je voulais voir plus l'image de fond.



It was now ready for the grunging it up part. I used a smaller piece of plastic wrap and dabbed on black ink along the edges and at the 7 3/4 inch border for the photo section. I improvised for the chevron stamped image by using a piece of thin foam frame packaging. Using both the edge of a pair of scissors, my fingernail and my fingers, I disressed the edges of the background.

J'étais maintenant prête pour la partie grunge. J'ai utilisé un petit bout de cellophane et tamponné de l'encre noir le long des côtés et à la bordure 7 pouces 3/4 de la section photo. J'ai improvisé pour l'étampes chevron en utilisant une pièces de l'emballage de "thin foam frame". Utilisant des ciseaux, mes ongles et mes doigts, j'ai travaillé les bordures de mon fond.



Lastly, I used paint and a small foam brush to edge and tint the corrugated letters so that they could dry while I was adhering all the pieces down on the layout.

Finalement, j'ai utilisé de la peinture et un petit pinceau mousse au rebord et j'ai teinté les lettres de cartons ondulés afin qu'elles puissent sècher pendant que j'adhérait tout les morceaus à la page.



You never know what you can come up with when stepping outside of your style or comfort box. So do not be afraid to grunge up those pretty patterned papers. The results can be surprising!

Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir comme résultat lorsque vous sortez de votre zone de comfort. Alors n'ayez pas peur de rendre vos jolis papiers un peu grunge. Les résultats peuvent être surprenant!

DT Magenta

2 comments:

edithos said...

Vraiment belle ta page!!!

ScrapBazaar said...

J'adore ce style! Je vais m'en inspirer très certainement. Bravo!